Hereditatem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hereditatem

C'est là que tout commence, une fois que votre vie au sein du royaume divin familial se termine.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques temps après la fête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:09

Aujourd'hui avait été une journée très étrange pour Egmont. Demandé à l'intérieur des murs avant son travail, il avait dû quitter le port et entrer dans la cité de ces impurs priant un faux dieu unique. Il avait donc été au rendez-vous pour apprendre que son chef avait été tué et que le tueur avait été arrêter. Il s'agissait de Ratask, ce même capitaine de navire voleur que son chef avait protégé quelques jours plus tôt. Bien des choses s'expliquait maintenant, pourquoi son chef avait refusé qu'il s'occupe de cette histoire, pourquoi son chef semblait si différent. Il s'était laisser allez à l'argent sans doute, cela le dégouttait. Ces humains n'avaient donc aucuns principes.

Enfin, cela aurait été presque banale s'il n'avait pas appris qu'il était obligé de prendre le poste de chef ou alors il serait mis dehors de la garde. Cela aurait été banale aussi si on ne lui aurait pas obligé a assister à des événements de ce stupide dieux unique. Egmont avait été pris au piège, ou alors quelques part un peu de pouvoir de son père perdurait et il avait donné une chance a Egmont d'avancer. Il n'en était pas tout a fait sur, mais dans le doute, il avait préféré pour le moment prendre la place de chef de garde du port.

Pour l'heure, il était en congé le temps que la nouvelle soit annoncer partout et le temps que son ancien capitaine soit enterrer et traiter dans les honneurs malgré ce qu'il avait fait. Tout cela car il était un grand pratiquant de cette religion qui devait être détruite.

Assis à une table dans le centre de la ville, il faisait rouler un fond de vin dans sa coupe tout en regardant les gens passer. Il saluait certains et répondait d'un sourire et d'une poignée de mains les gardes qui venait le félicité pour son nouveau poste. Quelques gardes étaient venu dans l'espoir de se faire engager a un rang plus haut que le leur actuellement. Après tout c'était le moment de tenter la chose. Mais il n'avait pris personne, trop occuper a regarder le soleil, il ne leur parlait presque pas non plus.

Dans les faits il se concentrait à ne pas songer à toutes ces personnes autour de lui qui faisait souffrir les dieux et par le fait même lui aussi. Même s'il n'était pas associé à un domaine et était que le successeur à son père il ressentait cette énergie étrange qui émanait des êtres, ils étaient manipuler ils changeaient l'équilibre. Il devrait agir avant que cela n'aille plus loin. Mais comment? Un combat? En tuant des gens? En obligeant? Comment, il se sentait seule et n'avait pas encore son armée. Mais le mot encore était important. Bientôt il en aurait une, bientôt cela ferait assez longtemps qu'il était sur terre et donnais de l'énergie à son père pour que celui-ci fasse venir une partie de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:48

Assise à son nouveau bureau, Andrea pensa aux événements des derniers jours. Beaucoup d’encre avait coulé pendant les jours et nuits suivant la soirée où Nokomis avait montré la pierre lunaire à ses nouveaux compagnons. Andrea avait rapidement compris le potentiel de la situation : Nokomis, une étrangère dotée de pouvoirs divin, était venue pour soustraire le peuple de la ville à l’emprise de l’église, et elle avait en quelque jours déjà trouvé de bons alliés pour l’aider dans cette tâche. Il ne faisait aucun doute pour elle que sa venue, ainsi que ses pouvoirs, allaient définitivement avoir un impact sur la ville, et sur l’église.

Elle avait préféré immédiatement couper les ponts entre elle et la nouvelle-venue. Étant une Brimmer, elle savait que beaucoup d’yeux et d’oreilles la suivait sans cesse. Bien sûr, elle connaissait assez la ville pour pouvoir semer les espions un certain temps, comme elle avait fait lors de cette soirée avec la pierre lunaire, mais elle ne pourrait se permettre de « disparaitre » trop souvent, surtout lorsque la tension allait monter, ce qui ne tarderait pas si les choses allaient comme elle le souhaitait.

Premièrement, il était impératif pour elle qu’elle soit au-dessus de tout soupçons, car elle craignait désormais pour sa vie. Elle avait cru participer à un rituel religieux ennuyant, quelques jours auparavant, avant que tout cela ne commence. Elle avait cru que c’était uniquement de la politique, de la parure, mais il n’en était rien… elle avait vu son ancêtre, Samara, et vécu la puissance de l’Unique en personne… Elle aurait voulu s’enfuir, ne plus jamais mettre les pieds dans cette ville de fous… mais elle ne pouvait accepter de laisser derrière elle le fruit de son dur labeur. Sa vie et ses croyances avaient complétement basculés depuis. Elle avait reçu un don de la déesse, ressenti du pouvoir, puis… plus rien. Elle avait été complétement ébahie par la déesse, de sorte que ses souvenirs de sa rencontre restaient encore flous. Y avait-il un lien entre-elles, désormais? Pouvait-elle voir par ses yeux ? Lire dans ses pensées et souvenirs? Son père l’avait rassurée à ce sujet; ses sorts les protégeraient des intrusions et détections… tant que Sainte-Samara n’avait pas de raison de douter de leur loyauté. Si elle venait à user activement de son plein pouvoir contre eux, ses sorts ne lui serait d’aucun secours. Face à ce danger imminent Andrea frissonna de peur… et d’excitation.

Deuxièmement, ses instincts semblaient s’affiner depuis sa rencontre avec Sainte-Samara. Toujours dans l’idée de faire les choses à sa manière, sans compromettre les efforts de Nokomis, ni se compromettre soi-même, elle avait entamé un plan qui la mettrait en position avantageuse. Fine diplomate, et sachant que l’opinion de tous les hauts dirigeants lui était favorable, surtout après l’incident de la bannière brûlé, elle avait demandé d’être promue au poste de Capitaine des Sentinelles, celui qui s’occupait de toute la gestion des gardes de la ville et des murs. La seule personne à qui elle aurait à rendre des comptes, hormis l’église et le conseil, serait son frère, Général des forces armées, qui de toute façon ne s’intéressait pas aux problèmes internes. Bien qu’Andrea ne saisît pas encore pleinement l’ampleur de ses nouveaux dons, elle ressentait intérieurement que cette position sur « l’échiquier » serait des plus efficace pour atteindre ses objectifs, une position à la fois défensive pour elle, mais qui lui permettait de bouger ses pions vers la victoire. Elle obtenu le poste le lendemain, avec un peu d’aide de sa famille.

Andrea avait besoin de comprendre rapidement les ficelles du métier, et de connaitre toutes activité officielle, officieuse, ou clandestine qui s’y produisait.  Sa première décision administrative fut donc de créer un poste de Lieutenant, et fit venir l’ancien Capitaine. Son amertume d’avoir été rétrogradé passa rapidement lorsqu’il se rendit compte qu’il pourrait récupérer un poste où le travail resterait le même, excepté qu’il n’aurait pas à rendre des comptes pour les décisions qui lui serait imposées par sa supérieure. De plus, elle lui promit un salaire égal à son ancien salaire en tant que Capitaine, tout cela à condition de lui dire tout ce qu’elle voulait savoir. Si ses réponses la satisfaisaient, il aurait le poste, et serait à l’abris de toute condamnation pour activité clandestines. Dans le cas contraire, il prendrait une retraite hâtive, et des enquêtes seraient lancées. Il se mit donc à table, donnant des tonnes d’informations utiles à Andrea, alors elle lui donna le poste.  Elle n’avait toutefois aucune façon de savoir s’il ne cachait pas encore certaines choses, mais elle remit ça à plus tard.

Ensuite, elle créa un nouveau poste de Sergent Major et promut son ancien supérieur à ce poste, ce qui lui assura aussi ses bonnes grâces. Évidemment, Caedmon hérita du poste désormais vacant de Sergent, car il était bon combattant et était lui aussi bien vu, pour l’instant. Il serait parfaitement placé pour aider Nokomis à agir sans jamais se faire prendre. Et lorsqu’il sera clair pour l’église que quelqu’un dans les Sentinelles fait fuir des informations, Caedmon ne serait pas immédiatement soupçonné, puisqu’il ne ferait que suivre les instructions du Sergent Major.

Et finalement, elle avait reçu une offre prestigieuse de l’église : devenir la première Inquisitrice de l’Unique, dont le travail serait d’enquêter sur tout incident portant atteinte à l’église, et dont le pouvoir permettre de juger elle-même les contrevenants. Elle eut envie d’accepter ce pouvoir supplémentaire, mais encore une fois, son instinct la guida, et elle décida plutôt de décliner ce poste. Elle leur répondit avec politesse et déférence que ses devoirs ne lui permettraient malheureusement pas de mettre tout le temps nécessaire dans cette noble quête, mais elle leur suggéra une proche cousine, connue pour sa foi, mais qu’elle savait paresseuse et facilement manipulable. Bien entendu, elle leur offrit de l’aider pour l’assister et la conseiller dans son nouveau poste.

Décidemment, elle était dans une très bonne position. Il ne restait plus qu’à attendre que les pions se déplacent.

Se concentrant à nouveau sur les affaires en cours, elle regarda le dossier de l’ancien Capitaine de la garde portuaire qui s’était fait tuer. Elle avait le rapport officiel, et le tueur avait été capturé, mais il y avait quelque chose de louche. Elle décida d’enquêter elle-même, discrètement, afin de voir en qui elle pourrait avoir confiance.

Andrea écrit une missive à Egmont, le nouveau Capitaine des gardes portuaires. Dans les informations qu’elle avait sur lui, il avait refusé des postes généralement convoités en plein cœur de la ville, et elle-même se souvenait de son nom, ayant été décrit comme un excellent combattant. Elle transmit la missive à un courrier, qui dut chercher longuement avant de finalement trouver Egmont dans la ville.

Lorsqu’il reçut la missive, Egmont pu y trouver une invitation à rencontrer Andrea à la caserne près de la haute-ville, afin d’échanger des informations et des félicitations, entre nouveaux capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:53

*Egmont regarda le jeune messager venir lui porter une missive, une de plus sans doute pour le félicité ou une de plus pour lui demandé un poste de façon subtile ou pas. Il remercia le messager et ouvrit la lettre. Il s'était tromper, c'était en fait une demande de rencontre. Il devrait allez rencontrer cette Brimmer. Il regarda au loin les gens passer soupirant lentement et se dit qu'il ferait mieux de faire cela immédiatement. Après tout, elle avait une réputation, une grande réputation. Il était quand même un peu curieux de la rencontrer. Elle était disait-on très bien placé dans la société.

Il se releva finissant son verre d'une traite, il laissa quelques pièces sur la table et se dirigea vers les quartier de dame Brimmer. Il détestait être entouré de tant de gens qui ne sont pas des croyants des dieux, mais il n'a pas le choix pour le moment. Il doit faire avec ce qu'il a et ce qu'il est devenu.

Arrivant devant les quartiers d'Andréa il laisse un garde le présenter à la jeune femme, devenu capitaine. Il s'incline un peu et lui tends la main afin de lui serrer la main avec fermeté.

-Bonjour Capitaine Brimmer, félicitation pour votre nomination. Votre réputation vous précèdes. Vos faits d'armes sont connues et j'apprécie qu'une personne de votre trempe se retrouve à votre poste. Il était temps qu'une personne mieux préparer à la guerre y soit assis. Sans offense pour votre ancien chef ou encore vous, il n'avait pas la force physique ou mentale de mener une guerre...

Il l'a regarda droit dans les yeux, son regard était froid, dure, mais il dégageait une grande assurance et une grande force aussi. Il semblait savoir quelques chose qu'elle ne savait pas, ou alors qu'elle se doutait, mais il n'était pas allez plus loin dans sa phrase.

-J'espère ne pas vous avoir trop pris au dépourvu en venant immédiatement après la réception de votre message, mais je suis encore en congé pour quelques jours, le temps que mon ancien capitaine ne se fasse enterré dans les... honneurs qui lui sont dût.

Il regarda un peu autour de lui, elle ne s'était sans doute pas encore approprié le bureau, il était encore un peu stérile, quelques affaires avaient commencé à être placé, mais rien de défini, ou alors elle ne s'en souciait guère étant plus occupé à son nouveau poste. Ne pas être attacher aux objets étaient en soi une belle qualité et peut être l'avait elle. Dans tout les cas, cela n'allait pas altérer son poste, sauf si elle était comme son ancien capitaine, avide d'argent et de magouille. Il s'était laisser berner par son ancien capitaine, trop occupée à trouver une solution pour commencer le combat, la guerre qu'il devait faire. Mais sans armées sans ces frères et sœurs tout était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:56

Elle ignorait le temps qu’Egmont mettrait à venir, alors Andrea termina les quelques rapports qu’elle avait sur son bureau. Puis, n’ayant rien de mieux à faire pour le moment, elle alluma d’autres chandelles et ferma les volets, ne voulant pas qu’on l’observe. Elle prit son encrier et la plume que son père lui avait offerte, puis étendit un parchemin vierge sur son bureau austère. Elle y écrit quelques mots magiques que son père lui avait transmis, puis laissa sa plume en contact avec le papier. Plutôt que de créer une tache d’encre, les mots magiques disparurent tout bonnement, puis le parchemin se remplit tout seul de mots jusqu’à former un texte complet. Tenant toujours sa plume sur le papier, elle lut la missive. C’était un message de son père, bien entendu.

Excellente décision. Ta cousine ne leur sera d’aucune utilité sans toi. En attendant, lances-lui un os pour qu’elle ait l’air digne et compétente. Il faut absolument qu’elle soit choisie pour la prochaine Cérémonie. Une fois que ce sera fait, je t’en informerai, et tu pourras la conseiller comme tu l’entends. Après la Cérémonie, je l’étudierai pour mieux comprendre les conséquences de la Cérémonie sur elle, comme sur toi. Continue de me garder au courant de tout développement.

Sans bouger, elle resta longtemps-là à analyser le message, et à penser à ce qu’elle devrait faire pour aider sa cousine. Quand elle fut satisfaite, elle retira la plume du parchemin, et le message disparu complétement. Elle allait écrire à son tour, mais elle fut interrompue par l’arrivée de son invité.

Après que le garde eut présenté Egmont et vice versa, Andreas lui fit signe de les laisser seuls. Ella s’inclina également, puis serra la main de son homologue d’une poigne de fer, signe qu’elle était faite de la même trempe.

-Merci et bonjour de même, Capitaine De Katran. Je vous renvoie les félicitations pour le poste. On dit de vous que vous êtes le meilleur combattant de la garde portuaire, et des plus méritant à ce qu’il parait. Et vous avez raison pour mon prédécesseur, car son manque de jugement lui à couter son poste, bien qu’il me serve aujourd’hui, sur une laisse très courte, avec l’intention de se racheter.

Elle avait un sourire réservé, mais son regard habituellement froid avait trahi son intérêt lorsqu’il parla de guerre. Elle soutint son regard et se demanda s’il parlait de guerre contre le crime ou contre l’Église.

-Ne vous inquiétez pas, je ne vous aurais pas fait venir si je n’avais pas le temps de vous recevoir. Cela dit j’aurais quelques questions à vous poser... Contrairement à bien des gens, vous ne semblez pas rechercher le pouvoir ni la richesse. Vous avez refusé plusieurs fois des promotions, et seule la menace de renvoie vous a convaincu à accepter votre nouveau poste, si je ne m’abuse. Vous ne me paraissez pas être du genre libertin, qui ne prend pas au sérieux ses responsabilité…

Un visage lui venait bien évidemment à l’esprit, lors de cette dernière phrase.

-Et vous ne me semblez particulièrement pieu, non plus... Pourquoi ne pas avoir visé plus haut?

Elle renchérit avec la raison principale pour laquelle elle l’avait fait venir.

-Et, finalement, que savez-vous des activité de votre feu-capitaine?
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:50

Il la regarda de la tête au pied, elle ne tournait pas autour du pot, elle était directe et n'avait pas de temps à perdre. Elle avait cette intelligence qu'il lui croyait car elle décelait les petits indices ici et là. Il sourie un peu ce qui était rare, puis retrouva son visage habituel avant de commencer un monologue.

-Vous ne tournez pas autour du pot et je n'ai pas l'intention de faire de même. Pour répondre à votre interrogatoire, non je ne suis pas assez pieux pour vouloir m'élever dans les rangs de la religion de la ville, malgré que les hauts dirigeants le sache j'ai été quand même promus, soit il voit en moi un défi, soit il voit en moi une menace, se sera à vous sans doute de déterminé quelle est la réponse.

Ensuite, je ne visais pas plus haut car il faut savoir quand prendre sa place, n'est-ce pas là tout l'intéret des tactiques? Mais je crois que le moment est venu, du moins, je réalise que je dois le prendre. Qu'importe ce qui arrivera, cela sent la fin de quelque chose et vous le savez tout autant que moi. Ne restera qu'à moi sur ce point de voir de qu'elle façon je vous verrai. Mais je vous sais tout aussi intelligente que forte. Il ne devrait pas y avoir de problème et cela même par votre sang...

Tout comme bon nombre de gens, mon ancien capitaine à fait des choses qui dépassait sa capacité de compréhension, mais le monde n'est pas visible par un homme qui ne désire pas quitter l'arbre pour y voir une foret. Enfin cela lui aura couter la vie et me voilà à sa place, ce qui implique que dans cette vie tout est beaucoup trop calculer, ne trouver vous pas? vous... moi... elle... Vous savez très bien de quoi je parles ne jouer pas les innoncentes avec moi, cela ne vous va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeSam 15 Juin - 12:43

Les réponses d’Egmont ne furent pas celles auxquelles elle s’attendait. Elles confirmaient peu de ces suspicions, mais ajoutaient beaucoup d’autres questions. Quoi qu’il en soit, son instinct lui dit que l’homme devant elle ne devait pas être sous-estimé. Elle ignorait ses motivations, et de qui il recevait ses ordres, ce qui la mit sur la défensive.

Andrea haussa un sourcil sévère aux dernières paroles d’Egmont.

-Je vois…, éluda-t-elle, sans se risquer.

Elle se dirigea derrière son bureau, et se pencha pour examiner brièvement quelques notes qu’elle avait faite plus tôt. Bien qu’ils aient un rang égal, et qu’ils aient autant d’ancienneté l’une que l’autre, elle était décidée à garder le contrôle sur la discussion, bien que les paroles de son interlocuteur l’avaient déstabilisée.

-Laissez-moi d’abord vous soumettre ma théorie sur votre promotion, car c’est de cela que dépends la suite…

Les artefacts ou signes religieux sont présentement permis dans les demeures, tant qu’ils ne sont pas affichés ou vénérés en public. L’église cherche à éliminer toute trace d’autres religions dans la ville, y compris dans les demeures, mais elle ne veut pas se mettre à dos la populace. Elle a donc essayé, il y a quelques temps, de convaincre le conseil de surtaxé graduellement la vente et l’achat de signes religieux païens, afin de limiter la propagation de ceux-ci. Le conseil accepta, puisque l’argent des taxes leur revient, mais ils décidèrent éventuellement de geler les taxes, après des pressions de puissants marchands. En fait, d’une manière un peu surprenante, ces artefacts couteux devirent des objets de luxe parmi les plus riches, et donc la propagation des artefacts ne fut pas du tout ralentie, et risquait même de « corrompre » les personnes les plus puissantes de la cité.


Andrea observa bien Egmont en parlant, prêt à déceler tout indice qui pourrait trahir ses intentions. Elle commença à parler de plus en plus vite.

-L’église décide donc de payer un certain capitaine pour fermer les yeux sur certains vols, en particulier celui d’artefacts païens, puis dissémine l’information à des gens peu scrupuleux. S’en suite une vague de vols audacieux, concernant majoritairement des artefacts païens. Aucun de ces crimes ne fut résolus, et les objets volés ne furent jamais retrouvé… car ils prenaient la mer et étaient revendu ailleurs.

Toujours aux aguets, ne clignant pas des yeux, elle parla sans interruption, et monta le ton, tentant de le faire fléchir.

-Puis, lorsque la taupe meurt, et qu’un changement dans la hiérarchie s’annonce, rien ne va plus! Dans cette position, la meilleure chose à faire est de le remplacer par un homme qui, contrairement à son prédécesseur, sait manier l’épée, et semble n’avoir aucun lien avec l’église - mais qui, si j’en crois mes rapports, n’a jamais tenté d’aller plus loin lorsque son capitaine lui disait de ne pas s’en mêler!

Rendus aux derniers mots accusateurs, le ton avait monté au cri; elle reprit son souffle en s’appuyant des deux mains sur le bureau, les doigts crispés sur du papier, mais ses yeux clairs toujours fixe. Egmont était resté stoïque tout du long, soutenant en tout temps son regard sans broncher, sans même avoir l’air impressionné par ses paroles et son ton. Il répéta son allusion précédente.

- Le capitaine a été entrainer dans quelque chose de plus grand que lui. Plus grand même que vous et moi. Mais l'heure n'était pas encore venue n'ai-je pas raison?

D’un coup, il avait repris le dessus. Andrea crispa ses doigts si forts qu’elle chiffonna ses papiers. Elle n’était pas habituée à ce qu’on lui tienne tête de la sorte. Elle baissa les yeux vers ses notes et serra les dents, marmonnant comme pour elle-même en cherchant frénétiquement dans ce qui restait de ses notes. Elle se ressaisit rapidement, balayant toute ses notes de son bureau, et retournant son attention vers Egmont, et lui fit un sourire – toujours avec les dents serrées. Elle se fia à son instinct et joua le tout pour le tout.

– L’heure est en effet venue, et votre retenue vous a placé exactement au bon endroit, si - Elle - est votre ennemi... Sans faire l’innocente, pouvez-vous éclaircir votre idée? Car si tout est une question de calcul, ne faut-il donc pas seulement calculer plus loin que ses ennemis pour les vaincre? Mais je vous avertis, si vous croyez que cents vallent plus qu'Une, ce sera votre perte, car Elle doit sa puissance aux milliers...

Encore une fois, elle le fixa, avec un sourire en coin, les dents serrées. S'il ne savait pas de quoi elle parlait, il ne saurait quoi répondre... Mais elle se doutait qu'un homme de sa trempe ne serait pas là par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeSam 15 Juin - 13:22

Elle avait perdu complétement le controle sur ces émotions. Elle s'était écrouler sous la colère, mais elle avait réussis à se reprendre et elle n'abandonnait pas, elle était une guerrière, une vrai combattante, jusqu'au dernier souffle elle se battait, il admira cette grande qualité.

-Je suis impressionné je dois l'admettre. Ne vous fiez pas seulement à l'impassibilité de mon regard. Vous semblez perdre vos moyens et décidez de jouer votre dernière carte. Sur ce point je suis un peu surpris, je vous croyais avec plus de ressources, ou alors vous commencer à réalisé tout ce qu'implique ce moment... néanmoins soit, je vous répondrai par ceci...

Il prit une légère pause le temps de regarder les papiers de son interlocutrice rendu chiffonner. Elle s'était préparer à leur rencontre, elle l'attendait, elle aurait voulu tout comprendre ou avoir même tout compris avant, mais elle détenait qu'une partie de l'information, celle que lui ne connaissait pas et lui, tenait l'autre. Ils allaient devoir travailler ensemble et il était heureux que ce soit quelqu'un comme elle qui l'aiderait dans cette guerre, car seul le combat réglerait ce qui était arriver il en était certain.

- Il est venu le temps de dissocier certaines chose qui changeront complètement ce qui est. Vous devrez pesez vos mots et comprendre qu'il n'y a qu'un chemin. Vous devrez choisir entre le bien ou le mal, entre le fort ou le faible... chacun des pas et des bras lever pour le combat devront répondre aussi à ce qui doit être fait ou ce que vous voudrez qui soit fait.

Il savait pertinemment qu'il n'avait pas encore répondu à aucun de ces questionnements et il décida de continuer, pour lui donner plus d'information. Il savait qu'elle savait, mais il ne comprenait pas encore son lien avec lui ou avec ''ELLE'' mais il savait qu'il avait à jouer le jeu pour mieux savoir, mieux comprendre. Aussi, il lui donna un indice fort important.

Tout cela est ce qui arrive. ''ELLE'' ne comprends pas et ne comprendra jamais... ''ELLE'' veux faire le bien, mais même si cela est important et que je crois en cette voie, la ou ''ELLE'' se trompe est qu'elle choisis le faible plutôt que le fort.

Il l'a regardait toujours droit dans les yeux, il ne perdait pas son calme. Il semblait en parfait contrôle de la situation. Il comprenait à qui il avait affaire et comptait bien ne pas se laisser impressionné.

- Mais maintenant... répondez à votre tour... qui êtes vous réellement Dame Andrea Brimmer. Qui êtes vous, au plus profond de votre être?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 16 Juin - 11:40

Andrea revint devant le bureau, et écouta Egmont les bras croisé. Elle avait repris son calme, attendant qu’il fournisse des réponses, mais après l’avoir laissé parler jusqu’au bout, elle leva les yeux au ciel et soupira d’agacement. Au-moins, elle était quasiment certaine qu’elle avait affaire à un individu du domaine divin, un peu comme Nokomis, qu’elle avait rencontré quelques jours auparavant. Celui-ci semblait plus apte à prendre des mesures rapides et efficaces, cependant, probablement car il avait vécu comme sentinelle depuis des années. Tant-mieux, se dit-elle, car elle pourrait plus facilement faire confiance à un soldat de profession.

Épargnez-moi les questionnements théologiques sur le bien et le mal. J’ignore les conséquences « divines » qu’a eu l’ascension de mon ancêtre sur votre religion, cosmologie, ou ce que vous voulez. Cela ne m’intéresse guère, car ce n’est pas ce qui me pousse à agir. Certains pourraient parler de l’injustice de son église, et ils n’auraient pas tort, mais pour moi, il s’agit plutôt d’empêcher ma chère ancêtre de mettre son plan à exécution.

Andrea trouvait qu’elle aurait dû garder un peu de réserve, car si l’église apprenait sa trahison, cela la mettrait en danger. Au début, elle avait prévu tout raconter à Caedmon, enrôler son aide et plus récemment, celle de Nokomis, mais elle sentait que le temps pressait, et ne voulait pas perdre de temps en débats. Ils voulaient faire changer les gens paisiblement, mais cela serait peut-être trop long, ou alors l’église pouvait intervenir pour renverser la vapeur. Elle voyait la sagesse de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, alors elle avait aidé leur cause à sa manière, donnant une promotion avantageuse à Caedmon, mais à partir de ce moment, elle s’était promis de ne plus avoir de contact avec eux, de peur de voir sa détermination faiblir, et de ne pas compléter sa tâche à temps, quel qu’en soit le coût.
Face à la solitude de son choix, elle se sentit poussé à en dire plus, tentant de voir jusqu’où Egmont était prêt à aller, mais par le fait même, cela là mena à affronter elle-même le fardeau de la tâche à accomplir. Elle révéla le secret qui pesait sur sa conscience depuis quelques temps, et ses épaules se voutèrent sous la pression, ses yeux le fixant toujours, sa voix mortellement sérieuse.


Plus précisément, je dois détruire son église et faire tomber sa religion dans l’oubli, afin de l’affaiblir assez pour que l’on puisse la mettre hors d’état de nuire, ou du moins assez pour qu’elle ne représente plus une aussi grande menace. Si on laisse les choses aller, elle continuera d’obtenir plus de pouvoir, que ce soit par l’extension de sa religion ou l’affaiblissement de ses rivaux, et éventuellement, elle osera les utiliser pour créer son « paradis ». Selon les plus éminent magiciens du pays, l’utilisation de si grands pouvoirs risquerait de créer un cataclysme, possiblement assez puissant pour rendre le monde invivable, ou même le détruire…

Ses bras croisés ne ressemblaient plus qu’à une étreinte, ses doigt agrippant la peau de ses bras. Elle détourna les yeux, ne pouvant plus soutenir le regard d’Egmont.

Je l’ai vue, tu sais… « Elle »… Lors d’une cérémonie religieuse.

Elle frissonna, alors que les souvenirs refoulés lui revenait, maintenant. Elle essaya de décrire l’expérience, fixant le vide.

Elle brillait de milles feux, or, argent, multicolore… Mais la pièce ne devint que plus sombre, jusqu’à ne voir que sa brillance. Elle était fascinante… et terrible. Magnifique… et repoussante. Elle semblait assoupie, jusqu’à ce que je m’approche. Elle a ouvert les yeux et m’a regardé de ses yeux brillants, et c’est comme si je n’étais qu’une enfant, nue et innocente devant sa mère. Elle n’a rien dit, mais j’ai su tout ce qu’elle voulait que je sache, reçu tout ce qu’elle voulait me donner. « Elle » n’est plus… humaine. Ses pensées sont… vastes et incompréhensibles, mais j’ai vu clairement son objectif… et son plan pour moi…

Elle releva la tête, de nouveau en pleine maîtrise d’elle-même, et cette fois plus droite que jamais. Elle fixa Egmont à nouveau, une ardeur dans le regard.

Mais je refuse qu’ « Elle » décide de ma destinée à ma place, comme à une gamine! Tu m’as demandé qui je suis vraiment? Je suis la foutue héroïne qui va détruire cette église, et remettre cette vielle peau à sa place! Et toi?

Andrea venait de se dévoiler au grand jour, et mettait Egmont au défi de faire de même, déterminée et inébranlable.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeSam 29 Juin - 9:42

Il écouta attentivement ce qu'Andrea avait à dire sur son ancêtre, elle donnait la des informations qui lui permettrait de mieux comprendre tout ce qui se passait ou tout ce qui s'était passé. Cela lui permettait aussi de voir qu'il pouvait avoir confiance en elle. Elle se mettait presque à nue devant elle et lui expliquait ce qu'elle devait faire. Puis, elle lui parla de la cérémonie ce qui lui fit froncer les sourcils un peu.

- La description que vous me faites n'est qu'un ''artifice'' que des dieux peuvent faire pour fasciner les gens de votre peuple. Elle l'utilise pour mieux berner votre esprit et vous faire voir qu'Elle est ''importante''. Seulement elle est venu déséquilibrer une balance qui se doit de rester en place pour que justement vous ne perdiez pas ce sentiments de choix.

Il l'a regarda droit dans les yeux heureux de voir qu'elle se reprenait et semblait réellement vouloir allez au bout des choses. Il était temps qu'il lui dise, il s'en ferait une incroyable allier ou alors un redoutable ennemie. Il ne le saurait qu'une fois qu'il lui aurait dit ce qu'il était.

-Je suis Egmont fils de Solem, dieu solaire. Fils d'un chef de guerre parmis les dieux. J'ai la régence d'une armée qui viendra me rejoindre lorsque je le déciderai. Cet armée est en dormance, emprisonner depuis longtemps pour reprendre en force suite à une guerre... Même les dieux hormis mon père ignore que bon nombre de mes frères et sœurs vivent encore attendant de revenir pour ce battre. Nous avons été conçu non pas pour l'amour, mais pour assurer la protection du monde divin ou humain.

Il soutint son regard espérant qu'elle ne fuierait pas.

-Je ne vois qu'une solution possible, et c'est la guerre, il n'est plus temps d'attendre... sauf pour mettre en place le plan. Qu'en dites vous.... c'est un choix que je vous offre qu'ELLE ne vous donnera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:55

Je veux bien croire que Son apparence n’était qu’une illusion pour mieux surprendre les humains qu’elle rencontre. Cela doit lui donner un certain avantage…

Andrea ne savait pas quoi penser vis-à-vis la déclaration d’Egmont. Elle avait été éduquée sur ce que les magiciens croyaient à propos des « dieux », mais après sa rencontre avec son ancêtre, elle n’était plus sûr de rien.

C’est un assez grand titre que vous avez-là, mais j’ignore tout de votre... père. Une armée puissante serait certainement utile ici, et je suis d’accord que le temps presse, et que le choix que vous m’offrez m’honore grandement… Mais vous comprendrez que je ne désire pas non plus tout simplement remplacer la déesse par un autre dieu aux même intentions.

Étrangement, elle se souvint que Samara, lors de son ascension, prétendait libérer le monde des religions, alors qu’en fin de compte elle avait fini par imposer la sienne. De plus, elle prétendait dorénavant avoir une telle puissance que le monde lui-même puisse être refait selon son désir, malgré qu’elle-même avait supposément appuyer l’idée que les dieux n’étaient que des mortels puissants. Andréa se dit que son nouveau pouvoir avait peut-être fait perdre l’esprit à Samara, ou bien que sa puissance fût telle qu’elle approchait l’omnipotence, dans quel cas toutes les autres religions pouvaient aussi bien s’avérer véridique, pour autant que le dieu associé ait le pouvoir de changer le monde selon son dogme. Bien que cela ne l’inspirait guère, Andréa devrait discuter avec Egmont de théologie, pour essayer d’avoir une meilleure vision des choses. Elle fit mine de s’asseoir, et invita son homologue à faire de-même.

Quoi qu’il en soit, je suis encline à accepter votre aide, mais j’aimerais mieux connaître votre dieu, et vos intentions, avant de procéder. Sinon, quelle garantie aurais-je que vous retirerez vos troupes une fois que nous aurons gagné?  
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 30 Juin - 13:39

Il s'assoya devant elle et regarda par la fenêtre, cherchant pendant un instant la lumière de son père. Que pouvait-il bien dire ou ne pas dire. Il avait le choix d'être honnête ou pas, le tournant choisis serait définitif. Il regarda la jeune femme devant lui, fière, droite, forte. Il était ce qu'il avait attendu, un allié de tailles et non une ennemie. Il devait en être ainsi, il n'y avait pas d'autre choix possible.

- Les humains et les dieux sont deux ''peuples'' qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre. Les dieux se sont jurés de ne pas interférer dans votre vie en autant que vous vous assuriez de leur fournir ce qu'ils ont besoin pour la leur. Il arrive à l'occasion que des ''récompenses'' vous soient remises c'est une sorte d'échange en fait.

Solem est le protecteur de la lumière, de la vie. Il a un esprit très protecteur, très guerrier. Je dois être franc, il part plus souvent en guerre qu'il ne le devrait. Il n'est pas là pour parler, discuter, il est à la pour agir. En tant que son premier fils, je me dois de le représenter ici en cette guerre que votre ancètre à commencer.


Il l'a regarda droit dans les yeux, même si cela semblait farfelu, ce n'était pas la première personne se proclamant proche des dieux qu'elles rencontraient en peu de temps. Il était certains que quelques chose se trammait.

Vous n'avez aucune garantie que je ne retirerai pas les armées une fois terminé, car je ne peux que vous donner ma parole. Mais sachez une chose, avoir voulu faire du mal, il y a longtemps que je l'aurais faite, car j'ai été envoyé ici il y a déjà longtemps. Les dieux n'ont que faire du monde des humains, ils ont le leur et c'est déjà bien assez, les dieux ont déjà l'autre à maintenir... deux mondes seraient trop, même pour eux... c'est sans doute pour cela qu'ils ont créer l'autre monde.

Les dieux ont besoin de vous pour rester, s'ils partent ce qui a été créer ici et la bas disparaitra...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 21 Juil - 9:58

Andrea ne fut pas surprise de la réponse d’Egmont, vu sa franchise. Même avec des alliés, on ne pouvait qu’espérer qu’ils tiennent leur parole, ou que leurs intérêts étaient les mêmes. Dans ce cas-ci, cela lui semblait être le cas.

Pour être franche, je préférerais aussi que les dieux n’interviennent pas dans nos vies, mais nous n’avons pas encore cette chance. Pour ce qui est de ceux qui font des échanges avec les dieux, cela les regarde, tant qu’ils n’imposent pas leurs religions aux autres.

Andrea pris un peu de temps pour assimilé le reste des informations. Beaucoup de ce qu’il disait faisait écho à ce qui avait été écrit par des alchimistes et magiciens sérieux, mais quand il s’agissait de la création du monde, ou bien de la disparition de celui-ci si les dieux venaient à partir, cela la laissait plus perplexe qu’apeurée.
Quoi qu’il en soit, Egmont lui semblait assez honnête pour lui faire confiance, et s’il avait véritablement une armée, il aurait vraisemblablement utilisé avant si son but était néfaste. Elle n’avait aucune garantie que Solem ne lui ordonnerait pas autre chose à la fin des combats, mais il faudrait qu’elle fasse avec les risques du métier. Elle s’inquiéterais de ces possibilités plus tard.


Très bien, j’accepterai votre aide. Nous devrons cibler plusieurs endroits où l’église est présente, et il faudra bien juger de comment séparer nos troupes, alors je dois savoir de quels effectifs que vous disposez… Je présume qu’il ne s’agit pas d’une armée d’hommes ordinaires? Sont-ils d’autres « fils » comme vous? Que valent vos troupes en comparaison à un soldat humain? Où est-ce que votre armée est stationnée?

Andrea était consciente que cela faisait beaucoup de questions, mais son instinct lui disait qu’elle n’avait pas droit à l’erreur si elle voulait triompher.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:11

Mon armée est là ou nulle ne peux la voir, caché à l'existence des hommes et même des dieux. Ils croient à tord que celle-ci à été décimé hors elle a été placer en dormance. Cette armée n'est plus aussi grande que jadis, mais elle pourra être déployer, mais seulement une fois que nous serons prêt, cette armée est simple, un de mes frères en vaux au moins dix des votres.

Et sachez une chose, le soleil s'éteindra le temps que l'armée sera ici, aucune lumière ne prendra sa place pas même Lunam, la seule lumière que vous verrez viendra de nous et des torches que vous aurez ou non allumé. Mon armée ne pourras être présente que l'espace d'une semaine, il faudra donc que se soit précis. Les forces des dieux s'amenuisent de par la venu de votre fausse déesse.


Il la fixait droit dans les yeux, il ne mentait pas, il n'avait pas cette habitude, si ce n'était que pour cacher qui il était véritablement.

J'ai toujours dissimulé ma force pour ne pas me faire remarquer, j'ai toujours pris la peine de m'assurer de rester parmi les meilleurs mais pas LE meilleur, mais je vaux tellement plus que ce j'ai montré dans votre armée. Il n'était simplement pas le temps de le montrer. D'ailleurs je n'ai pas à le montrer, mais si vous avez besoin d'une preuve je veux bien me mesuré à une dizaine de vos hommes à la fois et vous verrez que j'en sortirai vainqueur.

Il trouvait cela une perte de temps, mais avait remarquer que nombreux humains avaient besoin de preuves visuelles. Alors qu'il attendait une réponse de sa part, il détourna un peu la tête et son regard s’assombrit.

J'aimerais savoir et vous? De quoi disposez vous comme armée? Faites attention je ressens l'énergie de d'autre enfants comme moi, mais ils ne sont pas nécessairement comme moi, enclin à la guerre et a régler cela de façon plus, radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeMer 31 Juil - 0:32

Andrea ne fut pas si déçue, car elle ne s’attendait pas vraiment à ce Egmont lui donne des informations précises, non plus qu’elle-même en aurait donné. Si la lumière entière du soleil venait à être éclipsée, cependant, alors la puissance de son armée serait de taille à se battre contre Samarah. Elle prit note mentalement de la limite de temps qu’ils auraient pour l’opération. Son respect pour lui augmenta, voyants comment il s’était bien placé pour ne pas être remarqué, mais pour ne pas être non plus tenu à l’écart. Cependant, elle désirait s’assurer de quelque chose...

Bien, j’ai espoir que vos troupes soit en mesure de vaincre mon ancêtre elle-même, si vous n’exagérez pas leurs prouesses. De notre côté, mon frère est général, et donc en mesure de donner des ordres à l’entièreté de l’armée de cette cité. Cependant, il ne pourra vraisemblablement pas effectuer une manœuvre avec l’entièreté de l’armée sans que cela se sache.
Nous en sommes à régler les petits détails, afin de coordonner les troupes en groupes quasi-indépendant, n’ayant pas contacts entres eux. Ces groupes auront tous des objectifs, sans savoir que l’entièreté de l’armée est mobilisée pour cette même cause. Il restera aussi à nous assurer que toutes les troupes sympathiques à la cause de l’église soit regroupée à part, de sorte qu’aucun d’entre eux ne tente de désobéir aux ordres, ou de prévenir l’église, ou le conseil.


Lorsqu’Egmont parla d’autres enfants comme lui, Andrea resongea à cette rencontre de nuit, avec les autres. Il s’agissait bien de Lunam dont Nokomis avait parler, et elle était en effet d’un avis contraire à eux. Elle se mit à se demander si Caedmon était lui aussi un enfant, après tout. Cela était-il possible? Cela aurait pu expliquer comment il arrivait à la battre au combat, malgré qu’elle s’entrainât beaucoup plus, et qu’elle soit plus éduquée, alors que lui avait tendance à trop festoyer… Elle mit terme à ce cheminement de pensées, car elle savait que ce n’était qu’une excuse. Il n’était pas si difficile à déchiffrer, elle l’aurait bien remarqué si quelque chose clochait à ce point. De plus, elle comprenait clairement aujourd’hui que son avancement au combat était plus lent que Caedmon simplement car elle avait d’autres chats à fouetter, qu’elle pensait sans cesse à ses devoirs et son avenir, et que cela se répercutait sur son habileté, alors que Caedmon, lui pouvait se dévouer entièrement au combat sans autres obligations, ni réflexions autres que le choix de sa taverne pour la soirée… Sentant la frustration monter à nouveau, elle tâcha de ne plus y penser.

Pour ce qui est des autres enfants, je crois en avoir rencontré au moins une qui opère pour ce… Lunam, que vous avez mentionné. Elle a en effet un plan moins direct pour régler la situation, ainsi que des alliés pour y arriver, mais nous avons un accord tacite de ne pas se mettre de bâtons dans les roues. De plus, ce serait bien trop long, c’est maintenant qu’il faut agir, s’écria-t-elle avec certitude.

Parlant de cela, je ne désire pas pendre le temps d’organiser un duel à dix contre un avec n’importe qui, et je préférerais que l’église reste dans l’ombre en ce qui a trait à votre puissance. D’ailleurs, si vous pouvez ressentir la présence d’autres enfants, qui nous dit que Samarah ne pourrait pas, elle aussi, la détecter? Si je ne m’abuse, ce risque pourrait être encore plus grand si vous employez votre puissance au maximum, juste pour satisfaire ma curiosité.

Le ton d’Andrea montrait bien qu’elle n’avait pas l’intention d’en rester là. Elle sourit en se levant de son siège, et traversa la pièce pour barrer porte à clé. Se retournant, elle dégaina son épée, et se positionnât près du milieu de la pièce.

Permet moi tout de même de te mettre au défi; si tu es aussi fort que tu le prétends, tu n’aura donc aucun problème à me battre au combat en utilisant une fraction de ta puissance, et ce sans perdre ton souffle... à moins que tu n’ai peur de lever la main sur une femme? , insinua-t-elle sournoisement, en position de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:08

Egmont écoutait avec attention chacune de ces paroles, ce n'étais pas le moment de faire un faux pas. C'était une guerre et non plus une simple bataille. Il restait certains points à éclaircir encore avec Andrea. Son frère était bien placé certes, mais pourquoi maintenant, cette famille se retournait contre leur déesse, que savait-il ou que voulait-il évité? La perte complète de la magie? La fin d'un monde connu?


Jusqu'à quel point votre frère comprends son rôle dans votre plan? Jusqu'à quel point il est conscient d'être potentiellement utilisé dansle but d'apporté un changement si radicale dans votre vie et celle que vous connaissez depuis un bon moment? Je vois que vous aviez pensée de votre coté à de nombreux détails, mais pourquoi avoir pensées à ceux-ci sans avoir un plan qui était sur de fonctionner?


Il l'a regarda avec un grand intérêt songeant au fait que cette réponse allait être des plus intéressante, apportant une nouvelle dimension même à leur confiance en ce qu'ils allaient faire. Elle était désormait perdu dans ces pensées, quelques chose jouait avec ces sentiments, avec sa colère. Il y avait une grande colère, même une tristesse dans le fond de son âme, elle doutait peut être. Toutefois, le doute était un grand ami si bien utilisé.

Lunam à cette tendance à vouloir que tout soit fait dans le calme, dans le noir, derière, sans grande lumière. Lunam et ces enfants préfère que le tout soit fait dans l'ombre comme ce qu'il est. Il est un bon veilleur, un bon protecteur, mais lorsqu'il échoue il est temps de passé à des actions plus draconnique. C'est là que nous en sommes. Je crois bien que vous êtes d'accord avec cela.


Pour ce qui est de Samarah elle n'est pas de la création, elle ne peux ressentir ce que nous sommes, mais pourrais sans aucun doute ressentir la puissance que nous dégageons si ne nous prenons pas la peine de la dissimulé. Le fait que je sois ici sous ses yeux sans qu'elle n'ait rien fait encore est la preuve qu'elle ne le ressent pas, car je l'a sait bien plus intelligente que cela, si elle nous aurais sentie, elle aurait agis, elle n'aurait pas pris le risque de perdre la guerre, car c'est là que nous en sommes. Chaque action est importante, chaque pion placé, approche la fin de celle-ci. Nous laissez en vie serait un manque de jugement qu'elle n'a pas, car sinon elle ne serait pas là ou elle en est n'est- ce pas? Comme vous l'avez si bien dit '' c'est maintenant qu'il faut agir''. Croyez moi j'aurais été arrêter bien avant pour éviter que mes frères ne viennent.

Il l'a regarda se placer dans le milieu de la pièce après avoir soigneusement pris la peine de barrer la porte, Bien sur le bruit allait se faire entendre, mais parler d'un combat amical entre nouveau capitaine ne serait aucunement difficile à faire passer. Il sourie un peu en coin et la regarda prendre sa position, L'utilisation de la magie serait inutile, il ne devait simplement que prouver qu'il valait au moins 10 hommes et ce sans éveiller trop de soupçon. Au lieu de prendre sa puissance a détruire son arme ou encore à passé au travers son armure et au risque de la blesser ou même pire, il se plaça en position et lui sourie, il allait seulement éviter tout ses coups, et la laisser s'épuiser, il allait utilisé ces millénaire de vie et d'expérience pour contrer chacun d'entre eux, sans même s'épuisé et la laisser allez au bout de son épuisement physique de mortel. Mais tout en combattant, il lui posa des questions.


-Pourquoi avoir choisis de trahir?
-Pourquoi entrainer votre frère?
-Pourquoi risquer de tout perdre ce que vous connaissez?
-Pourquoi choisir la trahison au chemin héroique de Samarah?
-Pourquoi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 10 Mai - 10:50

Andrea se mit en position, puis démarra la dance quand Egmont se mit en position. Elle tourna un peu au tour de lui, testant ses défenses, mais fut déconcertée que celui-ci ne semblait pas prendre d’initiative, ni même dégainer son épée. Elle passa à l’attaque avec des attaques courtes, ne souhaitant pas le blesser, ni trop s’exposer, mais il se contenta d’éviter les coups.
Lorsqu’Andrea comprit qu’il n’avait pas l’intention d’attaquer, elle fulmina et multiplia les frappes, mais aucune ne fit mouche. Elle devint alors plus agressive, bougeant de façon à mettre Egmont dans une position où il n’aurait pas l’espace nécessaire pour esquiver.


-Pourquoi avoir choisis de trahir?
Notre survie à tous est en péril. Elle ne nous laisse pas le choix de la trahir, car qui pourrait la défier autrement? D’ailleurs, c’est Elle qui trahit sa famille, et le monde, même, car elle le ruinera par sa folie!

Grâce au manque d’espace dans la pièce, Andrea finit par mener les esquives d’Egmont vers un coin. Il ne pourrait éviter son attaque désespérée sans la repousser ou la faire trébucher… mais il ne fit que dégainer son épée. L’acier frappa l’acier, forçant Andrea à reculer sous l’impact de sa propre attaque.

Egmont repris sa place au milieu de la pièce, mais encore une fois, il n’attaquait pas. Andrea sourit, et reprit sa concentration, puis se mit à effectuer des attaques moins retenues, plus précises, plus rapides, sans jamais le quitter des yeux. Le défoulement lui faisait un bien fou, et il sembla à Egmont qu’elle s’améliorait rapidement. Comme en trance, elle répondit aux questions sans perdre d’élan à l’épée.  


-Pourquoi entrainer votre frère?
Mon frère serait d’accord avec nous, s’il était au courant. Mon père a jugé qu’il fallait que le moins de gens possible ne connaisse son plan, pour que le secret ne s’ébruite pas. Nous employons déjà des protections pour ne pas qu’Elle n’apprenne la vérité par magie, mais il faut de l’aptitude en magie pour cela soit efficace, et mon frère n’en n’a pas.

Andrea améliora ses attaques, usant de feintes, ou essayant de glisser son épée è l’intérieur des parades d’Egmont, mais à chaque fois, il ne tombait pas dans le panneau. Il attendait au bon moment, ne faisait pas de gestes inutiles, et il déviait facilement l’épée d’Andrea d’un mouvement de poignet, de sorte qu’elle n’arrivait pas à le faire reculer du tout.

-Pourquoi risquer de tout perdre ce que vous connaissez?
Nous allons définitivement tout perdre si nous ne faisons rien! Le risque est moindre en agissant, même s’il reste toujours présent.

Concentrée, Andrea augmenta encore le rythme de ses attaques, ajoutant encore un niveau de complexité. Certaines attaques arrivaient à des angles si étranges que les parades d’Egmont atteignaient les limites de flexions de son poignet. Elle semblait faire par exprès pour trouver une faille dans sa défense, jouant là où Egmont ne pouvait pas physiquement bouger son épée pour dévier les glissements de parades. Mais lorsqu’enfin arriva une attaque qui passa la parade d’Egmont, celui si la rattrapa avec vitesse avant qu’elle ne l’atteigne.

-Pourquoi choisir la trahison au chemin héroique de Samarah?
Le chemin héroïque de Samarah? Est-ce comme ça que tu le vois? Un monde où une seule et unique déesse fait la pluie et le beau temps ?! Ça ne peut pas être si facile, même si elle y arrivait! Comment pourrait-elle contrôler les déviants? Les meurtriers, les voleurs? Va-t-elle tuer tous ceux qui refusent de l’écouter? Va-t-elle manipuler nos esprits pour que jamais nous ne faisions quoi que ce soit d’interdit ?! Nous serions tous comme des oiseaux dans une cage, protégés et nourris, mais sans liberté!

Un éclat malsain passa dans les yeux d’Andrea, elle ne jouait plus. Avec un gémissement de haine, elle fit un enchainement rapidement de coups puissants. Sa lame s’ébrécha à chaque fois qu’elle frappa la garde impassible d’Egmont.
Elle refit une attaque basse à angle étrange, mais même au bout des limites de son poignet, elle ne parvint pas à briser sa garde par la force. Andrea se tourna agilement, presque majestueusement, en retirant son épée. Du côté qu’Egmont ne voyait pas, Andrea tira une dague de sa ceinture, puis fini de tourner sur elle-même en estoquant sa dague vers le ventre d’Egmont, en coup sournois. Celui-ci paria la dague sans problème, mais Andrea tenta de forcer l’épée d’Egmont vers le bas, alors que l’épée d’Andréa arrivait directement d’au-dessus de sa tête, hors du champ de vision.

Egmont avait reculé instinctivement, par expérience, mais elle avait avancé aussi, et pour ne pas la blesser, il n’eut d’autre choix que de parier à une vitesse surhumaine. Andrea échappa sa dague, et son épée se brisa sur l’épée d’Egmont, et la pointe d’acier resonnant sur le plancher derrière lui.
Andrea resta figée un moment, réalisant ce qu’elle venait de faire, comme si sa propre attaque la surprenait, ou bien étais-ce la vitesse d’Egmont qui l’étonnait à se point. Elle baissa les armes, incapable de le toucher, et réalisant soudainement qu’elle était à bout de souffle et en sueur.


-Pourquoi maintenant?

Parce que nous manquons de temps. Les choses avancent rapidement, et Elle va bientôt atteindre le sommet de sa puissance. Si nous attendons plus longtemps, il sera trop tard.

Andrea reprit son souffle, mit ce qu’il restait de son épée sur le bureau, rangea sa dague, et s’essuya le front. Ses bras et ses poignets lui faisait mal, elle était allée trop loin. En combat, ce genre d’agressivité lui aurait coûté cher. Pour oublier sa douleur et sa honte de s’être laissée emportée, elle s’expliqua un peu plus à Egmont.

Mon père est arrivé à s’entretenir avec Elle… pas la déesse, mais Samarah Brimmer, la matriarche de ma famille, ou du moins, ce qui reste de sa volonté humaine. Elle lui a expliquer ce qu’elle allait faire… et ce que nous tous devions faire pour atteindre son but.
Mon père n’est pas le premier de notre famille, depuis le temps, à lui expliquer que son pouvoir est instable, que si elle l’utilise pour changer les règles de notre monde, elle pourrait causer des dégâts inimaginables à la moindre erreur, à la moindre perte de contrôle.
Mais elle a perdu la raison… elle a une foi inébranlable envers ses pouvoirs, et elle s’attend à ce que la famille Brimmer lui obéisse au doigt et à l’œil. Elle a réussi à garder tout ce pouvoir et rester en vie car elle est déterminée à atteindre son but, et ceux qui la défient ouvertement en ont payé le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2018

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:40

Accomplissant la danse, sans même réellement y pensée. Combattant tout en se concentrant d'avantage sur les réponses, il comprenait l'ampleur de ce que les dieux avaient fait. De ce que son père avait fait. Les dieux les avaient en quelques sortes abandonné, jamais cette femme n'aurais dû en arriver là. Et lui, était resté trop longtemps dans l'innaction. Il avait lui même commis des erreurs, il était en effet temps. Temps de changé les choses.

Il rangea son arme une fois le combat terminé, nullement épuisé mais surtout amusé, elle était une réelle adversaire, une bonne combattante et une excellente meneuse. Elle était intelligente et suffisamment borné pour mener a bien des missions que bien d'autres abandonnerait.


-Parfait, vous avez tout à fait raison, il est temps, temps de bouger, temps de réparer ce qui a été brisé. Temps d'apprendre de nos erreurs du passé afin de ne pas recommencer.

Il replaça ses cheveux qui s'était quelque peu décoiffer pendant le combat, mais c'était bien plus pour lui permettre de réfléchir que par vanité. Il finit sa réflexion en massant un peu sa barbe sur son menton et sourie

-Mon armée sera là, il est temps, il faut déterminé quand et ou. Vous serez celle qui m'aidera à accomplir la volonté de mon père et je serez celui qui vous donnera la force nécessaire à accomplir aussi votre volonté. Sachez qu'à partir de maintenant, je répondrai au mieux à vos questions, prenez le soin de choisir celle-ci car trop savoir est parfois un ennemie et ne pas savoir peut l'être encore plus, mais j'ai confiance en votre sagesse.

Il lui sourit, pour lui C'était claire, un pacte entre divinité et humain venait de se faire et Andrea Brimmer serait la porte parole de celui-ci. Pour beaucoup cela serait trop, mais elle avait la force de caractère, de coeur et d'âme de réussir se rôle

-Il est temps de semer le doute dans le coeur des hommes...il faut qu'ils voient qu'ELLE n'est pas inatteignable. Il est temps de vous redonner votre passé et votre vie.

Il l'a regarda un long moment, un moment de trop sans doute, s'en était presque malaisant au vu du grand silence que cela apporta, mais il n'en fit pas grand cas et repris la parole.

-J'ai brisé ton épée, il va donc de soit que tu te dois d'en avoir une nouvelle, Voici Ignis Solaris... il s'agit de l'épée du choisi.

Il avanca sa main devant lui et une épée sembla en sortir, elle brillait comme si elle venait tout juste d'être forgé, aucune marque, aucune bosse, elle était parfaitement, parfaite. Sa lame, droit et fière était attacher a une garde faisant pensée à des nuages, le pommeau fait d'or était sculpté en forme de soleil, un coup de celui-ci devait faire terriblement mal.

-Lorsque tu diras Ignis Solaris, en levant cette épée vers le ciel, un grand rayons de lumière en sortira pour aveugler des ennemies, porte la en combat, bat toi avec et jamais elle ne sera entaillé, mais doute de ce que tu fais, doute de ton chemin et elle commencera a se détruire jusqu'à disparaitre... elle sera la clef de notre réussite, de notre accord...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Brimmer

Andrea Brimmer


Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2018
Localisation : Ynis Vitrin

Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 18:07

Andrea n'hésita qu'un instant avant de prendre l'épée. Le duel qu'elle eut avec Egmont lui avait confirmé ses attentes, et avait chassé ses doutes sur la voie à suivre. Ils vaincraient la Déesse, il le fallait. Elle leva l'épée droit devant elle, appréciant d'autant la force, la qualité, et la beauté de l'arme, mais elle ne fit que graver son nom dans sa mémoire, ne voulant pas dévoiler sa magie en vain.

La confiance s'était installé entre l'humaine et l'élu. Ils discutèrent et préparèrent leur plan d'attaque contre la déesse, la mobilisation de l'armée contre l'église, et le moment opportun pour agir. Cela devrait être fait rapidement, simultanément, n'informant que le strict nécessaire de personnes afin que les pions soient en place pour pouvoir bénéficier entièrement de l'effet de surprise, et s'assurer que le plus de gens possible voient la fausse déesse pour ce qu'elle était vraiment.

Ensuite, lorsque Sa puissance faiblirait par le doute dans le coeur des hommes, elle pourrait être vaincue, et le pouvoirs des Dieux retourneraient à leur place légitime. Enfin, sans pouvoirs divins, l'ancêtre d'Andrea serait achevée par les armes, à moins que le temps ne reprenne son dû envers une mortelle ayant vécu si longtemps, et plus jamais personne ne volerait le pouvoir des Dieux.


...


Pendant ce temps, et dans les jours qui suivirent, Nokomis, Caedmon et Paul-Émile avaient commencer leur opération. Discrètement, ils minaient les pouvoirs de l'église en propageant les histoires des vrais dieux, pour autant qu'ils en trouvaient, dans la ville comme dans la campagne environnante. Ils rendaient accessible ou protégaient ce qui devait être censuré, et détruisait la propagande de l'Église de Samara. Pire encore, ils comparaient les écrits de l'Église à d'autres écrits, plus anciens, permettant à qui le voulait de voir les contradictions et les mensonges que l'Église proférait.

Le trio s'était trouvé des alliés provenant de toutes parts; des sans-abris, des nobles intellectuels, des gens de tous métiers, et même des migrants d'autres races et cultures. Rapidement, le mot se passa en long et en large qu'il était maintenant possible à ceux qui le voulait de venir prêcher sa foi ou sa culture à Ynis Vitrin, tant que l'on savait à qui demander de l'aide pour rester hors des griffes de l'Église.

Les migrants venaient par bateau, ou encore dans des caravanes interminables de wagons qui installaient leur campement près de la ville, et acceuillaient quiconque voulait apprendre leurs histoire et leur cultures pendant quelques jours. Et chaque fois que la Garde étaient allertés par des croyant de Samarah, ils arrivaient trop tards, ou leurs informations étaient incorrectes, bref, ils n'attrapaient jamais ou rarement personne, de sorte qu'ils perdaient un temps fou, et certains allaient même jusqu'à ignorer ce genre de plaintes tout bonnement, puisqu'elle ne menait jamais à rien.

Bien sur, certains de ces gardes voyaient d'un bon oeil la diversité venir s'installer dans la ville, car, malgrés ce que l'Église avertissent la populasse du danger des autres races et religions, il y avait moins de crimes qu'avant (sauf celui de blashème ou d'hérésie, mais c'étaient des crimes sans victimes, donc sans intérêt).

D'autres gardes, cependant étaient assez bornés, ou croyant, mais lorsqu'ils passaient trop proche de la vérité, ils se voyaient promus à des postes de bureaux, ou bien déplacés dans un quartier plus riche de la ville (un poste enviable), ce qui les éloignait du pot aux roses. Certains parlaient même de magie hérétique, car c'était tout simplement impossible que tant de témoins jurent avoir vu une caravane de dizaines de wagons camper à tel endroit, confirmé par les gardes de nuit voyant les feux de camps au loin, sans pour autant trouver de telles traces lorsque la patrouille arrivait une heure plus tard.

Cependant, le stratagème commençait à mettre la puce à l'oreille des plus perspicace, et bientôt, on chuchotait dans les barraquements qu'il devait forcément y avoir une taupe, quelqu'un qui relayait les informations aux étrangers. Les preuves s'accumulaient qu'ils y avait bien des hérétiques, des blasphémateurs, mais c'était impossible qu'ils aient pu éviter la capture depuis si longtemps, surtout dans un tel nombre, sans jamais faire d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques temps après la fête  Empty
MessageSujet: Re: Quelques temps après la fête    Quelques temps après la fête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques temps après la fête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le matin après la fête, dans la haute ville.
» Le murmure d'un temps ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hereditatem :: L'univers D'Heriditatem :: Ynis Vitrin-
Sauter vers: